Parce que pour agir grand, il faut commencer local

02/04/2024
Engagés pour répondre à des besoins prenant en compte les spécificités locales, les lauréats peuvent bénéficier d’un soutien de 3 000 à 10 000 euros. Ils sont sélectionnés par les représentant.e.s des sociétaires du Crédit Coopératif.
Chiffres clés 2023 des Prix de l'inspiration en ESS

Les projets sont retenus pour leur adéquation avec les principes de l’ESS, pour leurs dimensions d’innovation sociale et de coopération, leur potentiel de développement et de duplication.

Depuis 2023, les projets doivent répondre à minima à un ODD social et un autre environnemental

La Fondation sensibilise ces structures sur l’intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans leurs actions. Les 3 objectifs de développement durable, les plus représentés sont :

• N°3 - Bonne santé et bien-être
  • N°10 - Réduction des inégalités
  • N°12 - Consommation et production responsables

Focus : le lauréat national 2023

L’association Le Sel de la Vie a remporté le Prix national de l’inspiration en ESS 2023 pour sa prépa de médecine sociale, solidaire et gratuite
En savoir sur l'association marseillaise du Sel de la Vie

Rendez-vous mi-mai pour découvrir le palmarès 2024 !